Destination : Découvrir Bakong, My Village, l’autre tourisme

Siem Reap est connue pour les fameux temples d’Angkor, mais, depuis deux semaines, une nouvelle destination touristique fait recette : Bakong, My Village.

Promenade en bateau dans Bakong, My Village

Bakong, My Village

Le village touristique de Bakong, situé à Thnal Trang, commune de Bakong, district de Prasat Bakong, accueille 200 à 300 visiteurs chaque jour depuis son ouverture il y a deux semaines.

Bakong, situé à Thnal Trang

Le principe du projet touristique est de proposer une immersion semblable à celle d’un village khmer rural tout en incluant des activités ludiques telles promenades et balades en kayak. Sans oublier évidemment la possibilité de déguster des plats typiquement locaux préparés de façon traditionnelle par des villageois de la région. M. Sot Sour, président de la communauté touristique de Bakong, My Village explique :

« La communauté a été créée pour fournir des emplois et des revenus aux membres de la communauté et aux habitants des environs »

« Actuellement, il y a plus de 40 Cambodgiens qui y travaillent tout en bénéficiant d’une formation hôtelière »

Un endroit vert et frais

Les Cambodgiens de la communauté qui cultivent leurs propres légumes et cuisinent des plats khmers sont également autorisés à vendre dans la zone de divertissement de la communauté. Lors de sa visite, S.E. Pin Prak, vice-gouverneur de Siem Reap, a exprimé son soutien et ses félicitations pour cette initiative :

« Des emplois sont créés, les agriculteurs ont une possibilité d’écouler leurs produits, de plus c’est un endroit très familial avec des loisirs pour les enfants et les adultes »

Les fameuses nouilles khmères

Les touristes qui visitent la communauté touristique de Bakong, My Village partagent le même sentiment, une cliente enthousiaste confie :

« Bakong, My Village est l’endroit parfait pour une sortie familiale. On y propose des promenades, il y a de nombreuses zones de loisirs, l’air est frais et on y mange très bien »
Une cliente enthousiaste

CG & Khut Sao (AKP). Illustrations Bakong, My Village & Khut Sao

Plus de photographies ici…

Cambodge_Mag_807x123_FR.jpg

S'abonner à Cambodgemag

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône