Coopération : Augmenter l’exportation des produits agricoles vers l’Union européenne

Le Cambodge a demandé à la Chambre de commerce européenne au Cambodge (EuroCham) d’aider à stimuler les exportations de produits agricoles cambodgiens vers le marché de l’Union européenne.

Tassilo Brinzer, président d’EuroCham et S.E. Veng Sakhon, ministre de l’Agriculture
Tassilo Brinzer, président d’EuroCham et S.E. Veng Sakhon, ministre de l’Agriculture

La requête a été effectuée par S.E. Veng Sakhon, ministre de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche au cours de son entretien hier, à Phnom Penh, avec Tassilo Brinzer, président d’EuroCham. Le ministre a informé M. Brinzer des progrès du secteur agricole au Cambodge, soulignant que malgré la crise du COVID-19, le Royaume est en mesure d’assurer sa sécurité alimentaire et aussi assurer l’exportation de ses produits agricoles vers la Chine, la Corée du Sud et l’UE.

Le ministre a ajouté que le Cambodge avait besoin de la coopération d’EuroCham au niveau technique pour stimuler la productivité agricole et la rendre compétitive, inclusive et résiliente au climat. Il a également réaffirmé que le ministère était prêt à coopérer avec EuroCham pour améliorer le cadre des investissements et des affaires dans le secteur agricole au Cambodge. De son côté, Tassilo Brinzer a déclaré apprécier le développement agricole au Cambodge et a souligné efforts du ministère pour assurer la sécurité alimentaire et l’exportation de produits agricoles pendant la crise sanitaire. Le président d’EuroCham s’est engagé à poursuivre la coopération avec le ministère pour promouvoir la production agricole, développer la transformation agricole et la formation des ressources humaines.

Par C. Nika - AKP