top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Mieux exploiter la destination Kulen

Son Excellence Sok Soken, ministre du Tourisme, et Lok Chumteav ont conduit une délégation du Ministère du Tourisme, accompagnée de représentants du Département provincial du Tourisme, de celui de l’Environnement, de l’Autorité Nationale Apsara, de l’Administration du District de Banteay Srei et de celle du District de Svay Leu, au parc National Jayavarman-Norodom à Phnom Kulen.

Au cours de leur visite, ils ont exploré la cascade de Preah Ang Thom et la zone des 1000 Lingas afin d’étudier, d’évaluer et d’organiser la zone de villégiature de Phnom Kulen dans le but de la transformer en un corridor de tourisme naturel plus attrayant et plus adapté.

« Notre ambition est en fait de développer Phnom Kulen pour transformer cette destination en combinant tourisme spirituel, nature et aventure », a souligné le ministre.

À cette occasion, le ministre a également préconisé la mise à jour du mécanisme de l’Office cambodgien de promotion et de commercialisation du tourisme (CBT). Le ministre a appelé à la promotion d’une ceinture verte dans la région où les agriculteurs pourraient cultiver toutes sortes de légumes, pêcher et élever du bétail pour approvisionner l’industrie du tourisme.

Le ministre a souligné à plusieurs reprises l’importance de promouvoir Kulen en tant que destination pour le tourisme, la nature, l’aventure, mais aussi la recherche et la science. Il a vivement recommandé le développement d’un corridor écotouristique dans le parc national Jayavarman-Norodom-Phnom Kulen.

« Notre ambition est en fait de développer Phnom Kulen pour transformer cette destination en combinant tourisme spirituel, nature et aventure », a souligné le ministre.

Berceau de l’ancien empire khmer, le Phnom Kulen abrite de nombreux sites archéologiques, temples anciens et sculptures complexes qui offrent un aperçu unique de l’histoire et du patrimoine du Cambodge.

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page