top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Deux nouveaux projets hôteliers à Preah Sihanouk et Koh Kong

Deux projets hôteliers d’une valeur globale de 37,7 millions de dollars ont été approuvés dans les provinces côtières du Royaume au premier semestre de cette année.

La plage de Bak Klong à Koh Kong. Photo CG
La plage de Bak Klong à Koh Kong. Photo CG

Le Cambodge a approuvé deux nouveaux projets d’investissement dans le tourisme insulaire avec un investissement total de 37,7 millions de dollars. Selon le secrétaire d’État permanent du ministère du Tourisme, Tith Chantha, il s’agit des projets Koh Muoy (7,7 millions) et Koh Totoeng (30 millions) dans les provinces respectives de Preah Sihanouk et Koh Kong.

Koh Totoeng, situé dans le village de Koh Sdach du district de Kirisakor, sera transformé en station touristique par DEN NOKOR (CAMBODIA) INVESTMENT CO, LTD. De son côté, G.T.V.C IMPORT EXPORT CO, LTD développera Koh Muy, situé à Sangkat Koh Rong Samloem, Koh Rong City.

Selon le CDC, cet investissement créera 191 nouvelles opportunités d'emploi pour les Cambodgiens. Il s’agit des deux seuls développements de ce type approuvés par le gouvernement au cours des six premiers mois de l’année en cours. Selon le secrétaire d’État, il s’agit d’une baisse significative par rapport aux six développements de ce type en 2022 avec des investissements totalisant 3 770 milliards de dollars (+ 1 000 % par rapport à la période janvier-juin 2021).

« Pour soutenir l’industrie du voyage et protéger le bien-être et les moyens de subsistance de la population, le gouvernement a introduit plusieurs lois, réglementations et autres mesures, dont la principale est la feuille de route 2020-2025 pour la relance du tourisme », a rappelé Tith Chantha.

Dans le même ordre d’idées, une entreprise locale, HTTH Island Investment Co Ltd, aurait mené au début de l’année une étude de faisabilité pour un projet de développement écotouristique de 16,68 km² sur l’île de Koh Thmey, au sud-est du parc national Ream du district de Prey Nop, dans la province de Preah Sihanouk. Aucune mise à jour de ce projet n’a été publiée.

Le secrétaire d’État indique dans son rapport que les visiteurs étrangers dans le Royaume et les touristes locaux au cours de l’année 2023 devraient totaliser respectivement 4,4 et 16 millions.

Toutefois, le 3 juillet le ministre du Tourisme, S.E. Dr Thong Khon, a révélé que le flux de 2023 avait atteint 2,57 millions à la fin du mois de juin 2023, soit l’équivalent des 77 % des 3 338 millions cités par le ministère pour la période janvier-juin 2019.

Mots-clés :

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page