top of page
Ancre 1

Cambodge & Solidarité : Un tour d'Asie du Sud-est pour aider les enfants de l’hôpital d’Angkor

Dernière mise à jour : 12 juil. 2023

Un cycliste cambodgien franchit les frontières pour une tournée de charité en faveur de jeunes victimes souffrant de cancer à l’hôpital d’Angkor pour enfants - Angkor Children Hospital (ACH),

Tiv Dararith invite les supporters à « voyager avec Rith » via les médias sociaux
Tiv Dararith invite les supporters à « voyager avec Rith » via les médias sociaux. Photo fournie

Afin de soutenir les enfants souffrant de cancer et d’autres afflictions à l’hôpital d’Angkor pour enfants (ACH), un jeune cycliste cambodgien s’est lancé dans un périple difficile : Plus de 9 000 km à travers l’Asie du Sud-Est avec pour objectif de collecter les fonds nécessaires à cette noble cause.

Tiv Dararith invite les supporters à « voyager avec Rith » via les médias sociaux. Son expédition a débuté à Phnom Penh le 31 mai, avec un itinéraire traversant le menant du Vietnam au Laos, en Thaïlande, en Malaisie et à Singapour. Dararith est familier avec ce type d’aventure solidaire : il a déjà exploré des territoires cambodgiens reculés et pédalé jusqu’en Thaïlande. Il avoue avoir toujours rêvé de parcourir l’Asie du Sud-Est à vélo.

« Le cyclisme est ma passion et cette mission reflète mon désir de représenter la jeunesse cambodgienne et de rehausser notre image nationale. Ce voyage vise avant tout à générer des fonds pour aider les enfants cambodgiens atteints de cancer et d’autres maladies au Centre hospitalier universitaire », dit-il.

À ce jour, il a parcouru plus de 4 000 km, soit environ 40 % de la distance totale et est parvenu à collecter plus de 4 000 dollars au cours des quinze premiers jours seulement.

Confiant dans la générosité soutenue du public, Dararith est impatient de terminer sa mission et de retourner dans la province de Siem Reap. Il prévoit de terminer sa mission devant l’hôpital pour lequel il roule si inlassablement.

Un tour d'Asie du Sud-est pour aider les enfants de l’hôpital d’Angkor
Un tour d'Asie du Sud-est pour aider les enfants de l’hôpital d’Angkor

« Après avoir traversé le Vietnam à vélo, j’ai été profondément touché par le soutien que j’ai reçu de l’association cycliste locale et des amateurs de vélo, qui se sont joints à moi et ont fait des dons généreux pour venir en aide aux enfants cambodgiens. Je suis convaincu qu’ils se joindront à moi et à d’autres dans cette entreprise et qu’ils nous aideront à collecter les fonds nécessaires pour l’hôpital », dit-il.

Un tour d'Asie du Sud-est pour aider les enfants de l’hôpital d’Angkor

L’ACH, une organisation à but non lucratif, travaille en collaboration avec le gouvernement pour améliorer le système de santé des enfants cambodgiens depuis deux décennies. L’hôpital a toujours fourni des soins de santé de qualité à tous les enfants cambodgiens, quels que soient leur lieu de résidence ou leur situation financière.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page