Selon le ministère de l’Industrie, de la Science, de la Technologie et de l’Innovation, le nombre de ménages ayant accès à l’eau potable dans le pays a atteint 1 091 869 l’année dernière, soit une augmentation de 11,80 % par rapport à 2020.
Selon les données de l’Institut national des statistiques du ministère, de la Planification fournies par CEIC Data, le nombre de ménages ayant accès à l’eau potable au Cambodge était de 3 636 100 en 2019 (+ 5,76 % par rapport à 2018)
Le ministère de l’Industrie a déclaré que l’approvisionnement en eau avait atteint 383 134 243 mètres cubes en 2021, soit une augmentation de 5 078 303 mètres cubes ou 1,34 % par rapport à l’année précédente.
Le ministre de l’Industrie, des Sciences, de la Technologie et de l’innovation, S.E. Cham Prasidh, s’est exprimé sur ce sujet lors du lancement d’une installation de traitement des eaux dans la province de Kampot.
Le ministre a indiqué que son ministère avait obtenu des centaines de millions de dollars pour des investissements dans des infrastructures d’eau propre dans chaque ville de province et dans d’autres zones urbaines du pays. Le financement des installations associées provient des caisses de l’État, de prêts de partenaires de développement et du soutien du secteur privé, a-t-il déclaré, soulignant le rythme rapide auquel l’approvisionnement en eau est « parti de rien » pour atteindre des centaines de millions de mètres cubes dans les centres urbains « proches et lointains » et même dans une bonne partie des zones rurales.
Le gouvernement souhaite que 90 % des ménages des zones urbaines aient accès à l’eau potable d’ici 2023, et 100 % d’ici 2025, a-t-il précisé, soulignant que cet objectif exigerait des fournisseurs privés qu’ils garantissent la qualité, la sécurité, la durabilité et le caractère abordable de l’eau potable.
Comentários