Cambodge & Shopping : Le marché de King’s Road Angkor à Siem Reap

Le marché de King’s Road Angkor est l’un des plus récents, des plus originaux et des plus agréables marchés de Siem Reap.

Niché entre la rue Makara et Achar Sva, de l’autre côté du pont du Vieux Marché, cet ensemble de boutiques artisanales, proposant toutes des produits locaux fabriqués par des entreprises sociales, permet d'effectuer son shopping dans une atmosphère de village paisible et agréable.

Toute une gamme de produits traditionnels est disponible : Kramas, bijoux artisanaux, souvenirs, vaisselle, vêtements, mais aussi cosmétiques, et plusieurs boutiques proposent une démonstration vidéo du processus de fabrication de leurs articles.

King’s Road Angkor compte une douzaine de boutiques qui, et c’est une bonne idée, ne proposent que des produits exclusifs, il n’existe pas de magasins – dupli comme tant d’autres marchés. Il est également possible de se restaurer avec une quinzaine de restaurant, dans le marché et aux alentours.

En ces temps de Covid-19 et de mousson, la fréquentation est bien malheureusement à la baisse et les artisans ont peine à joindre les deux bouts. Une raison supplémentaire pour visiter ce marché, bien agencé et bien fourni en produits originaux et de bonne qualité.

Quelques avis de TripAdvisor :

« Je recommande vivement de faire du shopping à King's Road. Produits d'excellente qualité. J'ai vu un signe ''Autonomisation, pas la charité'' Cela seul est un bon motif pour soutenir les commerçants locaux. »

« Il y a de nombreux stands d'artisans ici. Vous pouvez acheter du poivre, du café, des bijoux, des vêtements et bien d'autres choses. De nombreux endroits pour un repas ou un verre. Ouvert de 10h à 10h »

« Endroit intéressant pour regarder les familles locales effectuer des sorties et des plats amusants le long de la rivière et de la rive »

79 vues0 commentaire