Cambodge & Photographie : Angkor et Couleurs par Alex Bergé

Une belle série photographique de l'ami Bergé, prise avant la pandémie et qui, malgré le sujet, ne « tombe pas dans le cliché…»

Angkor et Couleurs par Alex Bergé
Angkor et Couleurs par Alex Bergé

À propos

Alex Bergé est un écrivain et photographe de voyage de 41 ans basé à Copenhague, au Danemark. Né et élevé aux États-Unis, il a déménagé à Copenhague en 2011 pour poursuivre une maîtrise et découvrir la vie d’étudiant à l’étranger pendant une période prolongée. Alex travaille aujourd’hui en tant que responsable du marketing dans le secteur des technologies publicitaires, mais c’est aussi un photographe, vidéaste, et écrivain passionné.

Terrasse des éléphants
Terrasse des éléphants

Angkor et couleurs

« Alors que je terminais mon deuxième jour à Angkor, j’ai vu un grand rassemblement de moines. Vêtus d’étoffes orange vif, ils se dirigeaient vers une clairière derrière la Terrasse des éléphants.

« Malgré un vol en milieu d’après-midi le lendemain, j’ai décidé que je devais prendre le risque de retourner à Angkor une dernière fois dans l’espoir de surprendre certains des moines en train de vaquer à leurs occupations quotidiennes.

« Heureusement, le pari a payé. Non seulement il y avait des centaines de moines dans les ruines, mais j’ai eu l’occasion de m’arrêter avec plusieurs d’entre eux à l’ombre d’un grand temple ancien. Nous avons discuté pendant 50 minutes, après quoi j’ai dû retourner à Siem Reap pour prendre l’avion ».

Consulter l'album complet ici...