Cambodge & Météo : Alerte aux crues et inondations, 10 morts et 2000 familles sinistrées

Dans les jours qui viennent, le royaume devra faire face à davantage de pluies et sera exposé à des inondations soudaines.

Le Ministère des Ressources en eau et de la Météorologie annonce que les provinces du nord et du nord-ouest, à côté des chaînes de montagnes de Dangrek et Cardamom, seront les plus touchées. Les zones côtières seront également affectées par de fortes pluies, des rafales violentes et une mer très houleuse.

Des crues soudaines ont frappé les provinces de Battambang, Pursat, Banteay Meanchey, Oddar Meanchey, Preah Vihear et Kampong Speu et inondé des écoles, des bâtiments administratifs et d’autres infrastructures. Le Comité national de gestion des catastrophes a envoyé des équipes dans les zones affectées et porté secours aux sinistrés.

Ce dimanche, les crues ont continué de frapper plusieurs provinces à travers le pays, en particulier dans les provinces de Pursat et Battambang, tuant 10 personnes et endommageant des milliers d’hectares de rizières. Plus de 2 000 familles auraient été touchées par les inondations.

Vendredi dernier, le Premier ministre Hun Sen a ordonné aux ministères et institutions compétentes et aux administrations de prendre les mesures nécessaires pour venir le plus rapidement possible en aide aux personnes touchées par les inondations. Le gouverneur de Pursat, S.E. Mao Thonin, a interdit ce matin la circulation sur la route nationale n° 5 en raison de très fortes inondations. Des policiers, l’armée et des fonctionnaires locaux aident actuellement à évacuer les familles touchées vers des endroits plus sûrs.

Source : Ministère des Ressources en eau et de la Météorologie

Cambodge_Mag_807x123_FR.jpg

S'abonner à Cambodgemag

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône