Cambodge : Le nouveau temple en construction en Thaïlande ne serait pas une réplique d’Angkor Wat

Le ministère de la Culture et des Beaux-Arts déclare avoir recueilli des informations préliminaires sur le temple ressemblant à Angkor Wat en construction dans la province de Buriram, en Thaïlande.

Le nouveau temple en construction en Thaïlande ne serait pas une réplique d’Angkor Wat
Le nouveau temple en construction en Thaïlande ne serait pas une réplique d’Angkor Wat

À la suite d’une visite d’enquête effectuée par les fonctionnaires de l’ambassade royale du Cambodge en Thaïlande sur le site, pour vérifier la conception architecturale du temple thaïlandais, ces derniers ont pu s’entretenir avec les responsables.

Selon le ministère, les informations préliminaires ont permis de constater que le temple thaïlandais en pierre en cours de construction dans la province de Buriram ne constituait pas une réplique du temple cambodgien d’Angkor Wat.

« La conception du nouveau temple thaïlandais s’est inspirée de différents styles architecturaux de divers temples de Thaïlande », précise le communiqué de l’ambassade.

La partie thaïlandaise serait également favorable à un examen technique supplémentaire de la part du Cambodge pour vérifier la conception du temple.

Le ministère de la Culture et des Beaux-Arts suivra de près cette affaire, souligne le communiqué.

Le public cambodgien, notamment par le biais des médias sociaux, a vivement critiqué la construction du temple de pierre thaïlandais de Buriram, estimant qu’il s’agissait d’une réplique du temple cambodgien d’Angkor Wat.

Le gouvernement royal du Cambodge, par l’intermédiaire du ministère de la Culture et des Beaux-Arts et de l’ambassade royale du Cambodge en Thaïlande, a immédiatement mené une enquête avec la collaboration de la partie thaïlandaise et obtenu les informations préliminaires mentionnées.

AKP

181 vues0 commentaire