top of page
Ancre 1

Cambodge & Gouvernement : Le nouveau leadership de l'Assemblée nationale dévoilé

Samdech Hun Sen, Premier ministre sortant et président du Parti du peuple cambodgien (PPC), a révélé la composition du bureau directeur de l’Assemblée nationale (AN).

S.E. Mme Khuon Sudary, actuelle deuxième vice-présidente de l’AN, deviendra la présidente, tandis que S.E. Cheam Yeap restera le premier vice-président de l’AN et S.E. Vong Sauth, actuel ministre des Affaires sociales, des anciens Combattants et de la Réhabilitation de la jeunesse, occupera le poste de deuxième vice-président de l’AN.

Selon un message vocal diffusé hier soir, Hun Sen a déclaré que S.E. Mme Khuon Sudary, actuelle deuxième vice-présidente de l’AN, deviendra la présidente, tandis que S.E. Cheam Yeap restera le premier vice-président de l’AN et S.E. Vong Sauth, actuel ministre des Affaires sociales, des anciens Combattants et de la Réhabilitation de la jeunesse, occupera le poste de deuxième vice-président de l’AN.

Cette nouvelle direction de l’AN est préparée depuis fin 2021, a-t-il souligné, insistant sur l’unité interne du PPC et rejetant au passage les déclarations de Radio Free Asia (RFA) qui affirme que « les hauts responsables du PPC se battent pour le poste de président de l’AN ».

Profitant de l’occasion, Samdech Hun Sen a informé que S.E. Dith Munty a demandé à Sa Majesté le roi de démissionner de son poste de président de la Cour suprême en raison de problèmes de santé.

En outre, a-t-il ajouté, le président du Sénat, son premier vice-président, le président de la Commission des affaires étrangères du Sénat, etc. ont décidé de ne pas se présenter aux élections sénatoriales de 2024 en raison de leur âge avancé et de problèmes de santé.

AKP

1件のコメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
dxar
dxar
2023年8月10日

CETTE ASSEMBLÉE EST ILLÉGITIME RIEN N'A CHANGÉ LA VOIX DU PEUPLE CONFISQUÉ PAR UNE BANDE ...............

いいね!

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page