top of page
Ancre 1

Cambodge & Cinéma : Début de tournage pour l'histoire de Jackie Kennedy à Angkor Wat

Le film « 37 Heavens », qui se déroule au milieu des ruines d’Angkor Wat, est actuellement en phase de préproduction et le tournage devrait commencer le 30 juin prochain.

Le film, « 37 Heavens », qui se déroule au milieu des ruines d’Angkor Wat, est actuellement en phase de préproduction le tournage devrait commencer à Melbourne le 30 juin.

Le film retrace un chapitre peu connu de l’histoire récente du Cambodge. Il se déroule en 1967, lorsque le prince Sihanouk invite l’ancienne première dame américaine Jackie Kennedy, encore endeuillée par l’assassinat de son mari, le président, quatre ans plus tôt à Dallas, en visite officielle au Cambodge.

Jackie Kennedy invite le diplomate britannique Lord David Harlech à l’accompagner, et leur brève, mais intense histoire d’amour au milieu des ruines d’Angkor Wat est racontée.

Lord David Harlech et Jackie Kennedy
Lord David Harlech et Jackie Kennedy

Lord Harlech, veuf depuis peu, était en mission secrète pour Robert Kennedy afin de négocier la fin de la guerre du Vietnam. Le titre du film est tiré du bas-relief de la galerie sud du premier niveau d’Angkor Wat, qui représente 32 enfers et 37 cieux.

Jackie Kennedy sera interprétée par l’actrice britannique Gemma Arterton et Lord Harlech par la star australienne Guy Pearce.

Graham Leader, de la société new-yorkaise SeaLion Films, nominé aux Oscars, est également coproducteur du film qui sera réalisé par Marc Munden sur la base d’un scénario écrit par l’acteur-scénariste néo-zélandais Steve Austin.

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil    Actualité   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport     Société     Environnement 

bottom of page