Selon une étude menée par Gallup, un cabinet d’analyse international, le Royaume est l’un des pays les plus sûrs d’Asie du Sud-Est.
Le 2021 Global and Order Report a classé le Royaume comme le troisième pays le plus sûr de la région, après l’Indonésie (1er) et les Philippines (2e). Le Vietnam a obtenu le même score (83) que le Cambodge. La Malaisie a été classée quatrième, suivie du Myanmar et du Laos. En 2019, le Cambodge se situait au 7e rang.
La Thaïlande a été classée comme le pays « le plus dangereux » d’Asie du Sud-Est. Singapour et Brunei n’ont pas été inclus dans le rapport.
Les pays d’Europe dominent les dix premières places
La Norvège a été classée comme le pays le plus pacifique et le plus sûr du monde, suivie par les Émirats arabes unis, la Chine, la Suisse, la Finlande, l’Islande, le Tadjikistan, Taïwan, la Slovénie et l’Autriche.
Sans surprise, de nombreux pays déchirés par les conflits en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie sont considérés comme les nations les plus dangereuses du monde.
Le Venezuela, qui a sombré dans le chaos après la révolution socialiste est en tête de la « galerie des Rouges », suivi du Gabon, de la Guinée, de l’Ouganda, du Cameroun, du Pérou, du Nigeria, de l’Afrique du Sud, de la Zambie et de la République du Congo.
120 000 interviews
L'étude de Gallup est fondée sur des entretiens avec plus de 120 000 adultes dans 115 pays et territoires. Plusieurs questions ont été posées aux personnes interrogées, notamment celle de savoir si elles se sentaient en sécurité lorsqu'elles marchent la nuit. Il leur a également été demandé s'ils faisaient confiance à la police locale. L'étude s'est essentiellement basée sur la perception des personnes interrogées.
Malgré les quelques rumeurs qui ont pu circuler, de nombreux expatriés expatriés, notamment les hommes d’affaires étrangers, s’accordent à convenir que le Cambodge demeure une destination sans danger.
Comments