Bien qu'aucun cas récent de faux dollars américains n'ait été signalé, la Banque Nationale du Cambodge (BNC) rappelle au public la nécessité de rester vigilant et de contribuer à la prévention de la circulation de la fausse monnaie américaine.
Selon un communiqué publié jeudi dernier, le rappel de la BNC est en phase avec les recommandations des services secrets américains, car le dollar américain continue à circuler largement au Cambodge.
La BNC demande aux institutions bancaires et financières de confisquer les faux billets de dollars américains à leurs clients sans compensation et de les soumettre aux services secrets américains, accompagnés de rapports, pour une enquête plus approfondie.
« Les institutions bancaires et financières doivent conserver les informations relatives à l'identité des clients impliqués dans la circulation de faux billets de dollars américains et les communiquer à la Banque Nationale du Cambodge. Le public doit faire preuve de prudence et inspecter minutieusement les billets de dollars américains avant de les accepter. En cas de suspicion de faux billets, le public est invité à les signaler à la BNC », précise le communiqué.
La BNC encourage également toutes les institutions bancaires et financières à informer leurs clients sur les méthodes d'identification des billets de banque authentiques afin de contribuer aux efforts de lutte contre l'utilisation de la fausse monnaie.
Ok alors pourquoi ne pas les citer directement. Ce serait d'une grande utilité tant pour les locaux que les touristes. Merci