Asie & Cambodge : Visa invite les jeunes entreprises à privilégier le “digital-first”

Visa, le leader mondial des paiements numériques, recherche des startups de toute la région Asie-Pacifique, y compris du Cambodge, pour rejoindre la deuxième phase de son programme « Visa Accelerator ».

Visa invite les jeunes entreprises à  privilégier le “digital-first”
Visa invite les jeunes entreprises à privilégier le “digital-first”

Ce programme Visa a pour objectif d’aider les jeunes entreprises de la région Asie-Pacifique à étendre leurs activités à de nouveaux marchés, en mettant l’accent sur l’identification d’opportunités commerciales et permettant aux jeunes entreprises de collaborer avec Visa et son vaste réseau de partenaires bancaires, commerciaux et gouvernementaux dans la région.

« Alors que le monde passe à un état endémique, il existe une forte demande pour des expériences de type “digital-first” qui façonnent une nouvelle réflexion autour des monnaies numériques. Et de nombreuses startups ont développé des innovations pour exploiter ces opportunités », explique Chris Clark, président régional, Asie-Pacifique, Visa.

« Chez Visa, nous voulons soutenir ces startups en les aidant à passer d’une réussite locale à un acteur régional, en leur fournissant des conseils et des connexions pour naviguer dans les complexités de l’entrée sur de nouveaux marchés »

Le programme « Visa Accelerator » est conçu pour les startups qui ont lancé des solutions avec succès sur leurs marchés d’origine, mais qui envisagent une prochaine étape de croissance. En tant que réseau global, Visa est particulièrement bien placée pour aider les startups à percer dans d’autres pays et à capter de nouvelles clientèles.

Mouvement d’argent, monnaies numériques, données ouvertes et B2B comme principaux domaines d’intérêt

Avec des attentes accrues en matière d’expériences numériques de la part des consommateurs et des entreprises, les startups de la génération 2022 s’attaqueront à certaines des opportunités financières et technologiques les plus pressantes en Asie-Pacifique :

  • Simplifier et étendre les mouvements d’argent entre les consommateurs, les entreprises et les gouvernements pour permettre de nouvelles façons de payer et d’être payé, au niveau national et international.

  • proposer de nouvelles méthodes de paiement innovantes, telles que les monnaies numériques, grâce au développement et à l’adoption de la blockchain

  • Tirer parti de l’environnement de données ouvertes pour faciliter la prise de décision avancée et les capacités de notation dans les domaines de l’identité numérique, de la gestion des accords, de la notation du crédit ainsi que de la gestion du risque et de la fraude.

  • Offrir des expériences d’achat différenciées et personnalisées grâce à de nouveaux modèles de crédit, des solutions d’achat immédiat et de paiement différé et des solutions de fidélisation.

  • Accélérer la numérisation des entreprises en rationalisant les solutions de souscription de crédit et en développant des solutions mobiles pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Aider les startups à développer leurs activités

Visa a introduit le programme en Asie-Pacifique en décembre 2020. Les startups de la première promotion comprennent Brankas, une fintech qui fournit des logiciels et des solutions financières ; Curlec, une plateforme de gestion des abonnements qui facilite les paiements et les décaissements récurrents ; DigitSecure, une plateforme d’acceptation omnicanale ; ModusBox, une plateforme open source pour les paiements en temps réel et Open, une plateforme néo-bancaire pour les petites entreprises.

Rejoindre le programme

Les candidatures sont ouvertes du 3 novembre 2021 au 9 janvier 2022, le programme débutant à la mi-avril 2022. Le programme d’accélération Visa est une nouvelle partie de l’ensemble plus large de plateformes et d’activités de Visa pour la communauté des startups en Asie-Pacifique. Dans le cadre de son engagement à soutenir l’expansion internationale, le programme d’accélération Visa convient parfaitement aux entreprises en démarrage de série A et plus, qui ont un engagement à long terme envers la croissance de l’Asie-Pacifique et des opérations existantes dans la région, et qui ont une solution éprouvée et validée par le marché. Pour plus d’informations, y compris sur la manière de postuler, visitez : https://www.visa.com.sg/apaccelerator