Agriculture : Feu vert pour l'export de maïs cambodgien vers la Chine

Le Royaume va pouvoir expédier directement son maïs doux vers les marchés chinois, après que l’Administration générale des douanes de la République populaire de Chine (GACC) eut approuvé la liste des entreprises cambodgiennes exportatrices.

Feu vert pour l'export de maïs cambodgien vers la Chine

La nouvelle a été partagée en début de semaine par l’ambassade de Chine au Cambodge, qui a indiqué que « le maïs doux cambodgien remplissait toutes les procédures d’exportation et pouvait être expédié en Chine ».

Le maïs doux est le deuxième produit agricole cambodgien autorisé à être exporté directement vers la Chine en 2022, a déclaré l’ambassade, attribuant cette réussite à « la bonne coopération technique entre les deux pays ».

Depuis 2019 jusqu'au premier semestre 2022, le Cambodge a exporté plus de 2,4 millions de tonnes de ses produits agricoles d’une valeur de 1,942 million de dollars US vers le marché chinois.

Les principaux produits agricoles cambodgiens exportés vers la Chine comprennent la banane fraîche, le riz usiné, les chips de manioc séchées, la farine de manioc, la confiture de mangue, le latex de caoutchouc, les mangues fraîches, les noix de cajou transformées et la poudre de cacao.

Phal Sophanith — AKP


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône