Actualité : Angkor Wat désigné temple le plus célèbre d’Asie par les guides Touropia

Le temple d’Angkor Wat, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, a été élu temple le plus célèbre d’Asie, par les guides de voyage Touropia.

Angkor Wat. Photo Rémi Abad
Angkor Wat. Photo Rémi Abad

« Angkor Wat est un vaste complexe de temples à Angkor, construit pour le roi Suryavarman II au début du 12e siècle comme son temple d’État et sa capitale. Angkor Wat se dresse sur une terrasse surélevée au-dessus du reste de la ville. Il est constitué de trois galeries rectangulaires s’élevant vers une tour centrale, chaque niveau étant plus élevé que le précédent. C’est le seul temple d’Angkor à être resté un centre religieux depuis sa construction, d’abord comme temple hindou puis comme temple bouddhiste », explique Touropia.

Les deux suivants sont Borobudur en Indonésie et Baalbek au Liban, tandis que le Harmandir Sahib, connu sous le nom de Temple d’Or en Inde, obtient la quatrième place ; le Kinkaku-ji ou Temple du Pavillon d’Or au Japon la cinquième ; le Temple du Ciel en Chine, la sixième ; et le Wat Phra Kaew ou Temple du Bouddha d’Émeraude en Thaïlande, la septième place.

Le Taktsang Dzong ou Nid de tigre au Bhoutan, le temple de Ranakpur et le temple du Lotus en Inde sont respectivement en huitième, neuvième et dixième position.

« Aucun autre continent de la planète ne contient autant de temples que l’Asie. Ce n’est peut-être pas surprenant, car l’Asie est le berceau de la plupart des grandes religions du monde, ainsi que de nombreuses autres croyances. Un certain nombre d’entre elles, dont le bouddhisme, l’hindouisme, le jaïnisme, le sikhisme et le taoïsme, ont inspiré certains des temples les plus célèbres du monde », souligne touropia.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône