Zone économique spéciale de Sihanoukville : Aucune entreprise à l’amende pour avoir échappé au

Plusieurs médias occidentaux ont récemment rapporté que certaines entreprises de la zone économique spéciale de Sihanoukville (ZESS) ont contourné les droits de douane américains sur les marchandises chinoises, a déclaré le directeur général de la Zone économique spéciale de Sihanoukville.

Zone économique spéciale de Sihanoukville : Aucune entreprise à l’amende pour avoir échappé aux douanes américaines selon Cao Jianjiang


Enquête

S’adressant à l’agence cambodgienne Fresh News, le directeur général de la Zone économique spéciale, Cao Jianjiang a déclaré qu’une enquête a immédiatement été déclenchée. ”Les résultats révèlent que les 29 entreprises de la ZESS exportant des produits aux États-Unis n’ont fait l’objet d’aucune enquête ni sanction de la part des douanes américaines…et nous regrettons profondément les dommages causés à notre réputation par la publication de fausses nouvelles”, a déclaré Cao Jianjiang.

Déclarations américaines

La réaction de Cao Jianjiang a été provoquée par la déclaration du porte-parole de l’ambassade américaine à Reuters. ”Les États-Unis ont condamné plusieurs entreprises pour avoir exporté des marchandises via une zone économique spéciale cambodgienne appartenant à des Chinois dans le but d’éviter les tarifs du président Donald Trump sur les importations chinoises”, a déclaré mercredi à Reuters Arend Zwartjes, porte-parole de l’ambassade américaine.

“Le département de la Sécurité intérieure a inspecté et condamné un certain nombre de sociétés pour avoir éludé les droits de douane aux États-Unis en acheminant des marchandises par le Cambodge…Ces sociétés sont situées dans la zone économique spéciale de Sihanoukville, au Cambodge”, a précisé le porte-parole.

Projet majeur de coopération internationale entre la Chine et le Cambodge dans le cadre de l’initiative «Ceintures et routes», la Zone économique spéciale de Sihanoukville a été développée et construite conjointement par des entreprises cambodgienne et chinoise.

«Nous avons toujours insisté sur la création et l’administration de zones conformément aux lois et règlements et nous nous opposons résolument à toute activité illégale. À l’avenir, nous continuerons d’opérer conformément aux lois et règlements, nous renforcerons encore la gestion des entreprises dans la ZESS », a conclu Cao Jianjiang.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône