Transports : Le projet de construction de la route Battambang-Banteay Meanchey est quasi achevé

La construction d’un tronçon routier de 87 kilomètres de long entre la province de Battambang et celle de Banteay Meanchey, dans le cadre du projet d’amélioration de la route nationale n° 5, est quasiment achevée.

Le projet de construction de la route Battambang-Banteay Meanchey est quasi achevé
Projet de construction de la route Battambang-Banteay Meanchey quasi achevé

Cette information a été communiquée par le bureau cambodgien de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), après la visite d’inspection du chantier par S.E. Tauch Chankosal, secrétaire d’État au ministère des Travaux publics et des Transports, S.E. Mikami Masahiro, ambassadeur du Japon au Cambodge, et Mme Kamei Haruko, représentante en chef du bureau cambodgien de la JICA.

Outre la section Battambang-Banteay Meanchey, la construction de la route de Prek Kdam, au nord de la capitale Phnom Penh, à la province de Battambang, a été réalisée à environ 50 %.

« Nous tenons à exprimer notre gratitude pour la coopération du peuple cambodgien pendant la construction et demandons au public de respecter le Code de la route pour la sécurité de tous », a déclaré la JICA.

Le projet d’amélioration de la route nationale n° 5 a une longueur totale de 366 kilomètres reliant la capitale à la partie nord-ouest du pays en passant par les provinces de Kampong Chhnang, Pursat, Battambang et Banteay Meanchey.

La route est construite avec quatre voies d’une largeur de 23 mètres.

Construite grâce à une subvention japonaise de 500 millions de dollars, la route nationale n° 5 fait partie de l’autoroute de l’ASEAN qui relie le Cambodge à la Thaïlande et au Vietnam.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône