top of page
Ancre 1

Transports aériens : Un A320 pour Cambodia Airways

Un avion A320 (Airbus) flambant neuf a atterri sans encombre à l’aéroport international de Phnom Penh le 19 septembre 2019.

A320 d’Airbus

Un A320 pour Cambodia Airways. Photographie fournie


Cambodia Airways accueille ainsi dans sa flotte le premier appareil Airbus A320 en prévision de son programme d’expansion. La compagnie aérienne utilise aujourd’hui quatre avions, trois Airbus A319 et ce nouvel A320.

La compagnie a pour principale ambition de développer les lignes directes avec les villes des pays de l’ASEAN et de la Chine.

Après les essais au siège d’Airbus Group SE en France, l’appareil a décollé de l’aéroport de Toulouse-Blagnac à 17 h 30, heure locale. Après un bref arrêt à Dubaï Al Maktoum, l’avion a atterri en douceur à Phnom Penh à 19 h 33 le matin du 19 septembre 2019.

Pour assurer le succès de la livraison de l’Airbus 320, la société a envoyé son personnel navigant et ses pilotes à Toulouse. L’avion a ensuite voyagé depuis la ville française vers Phnom Penh avec les pilotes de Cambodia Airways aux commandes.

Pour l’arrivée du nouvel avion, Cambodia Airways avait préparé une belle réception. À l’arrivée de l’avion, le personnel a offert des fleurs aux membres de l’équipage et pris de nombreux clichés afin d’immortaliser ce moment symbolique.

Au respect dû à la tradition religieuse du Cambodge, Cambodian Airways avait invité un moine cambodgien de haut rang pour organiser la cérémonie de bénédiction de l’avion.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page