Tourisme & Sports : Glisse et sensations à Siem Reap avec l'ICF

C’est une attraction bien originale que propose l’ONG ICF à Siem Reap. Les fans des sports de glisse nautiques ou des sensations fortes peuvent s’adonner aujourd’hui au wakeboard.

Glisse et sensations à Siem Reap avec l'ICF

Unique

Le Wake park de Siem Reap est le seul et unique au Cambodge. Le parc offre à ses visiteurs une attraction passionnante avec une variété d’options de planche pour que tous puissent en profiter, du débutant au pro. Pour ceux qui souhaitent simplement regarder ou se prélasser, le site propose également une plage très agréable et un restaurant servant des plats locaux et des boissons rafraîchissantes.

Le Wake park de Siem Reap

L’ICF Wake Park propose du wakeboard, du ski nautique et du knee-board (sur les genoux). Le parcours se déroule sur un large étang construit sur mesure avec des systèmes de câbles et des treuils pour tirer le sportif. Pour ceux qui ont un niveau avancé, il est possible de se mesurer à plusieurs obstacles disséminés sur l’eau.

Wakeboard pour les sportifs

Pour les profanes, rappelons que Le wakeboard, originaire de Nouvelle-Zélande, est un sport nautique pour lequel on se tient debout sur une planche courte avec des fixations pour les pieds. En général, cela se pratique derrière un bateau à moteur et on utilise le sillage pour effectuer des flips, figures et acrobaties. Près de l’étang de wakeboard se trouvent une petite plage de sable et une zone de baignade avec des parasols et des chaises de plage pour que tout le monde puisse passer du bon temps. Des hamacs et un trampoline sont également à disposition.

Annexes pour le plaisir

Le site propose aussi un terrain de mini-football, deux terrains de beach-volley et quatre courts de tennis en terre battue. Il faut apporter son équipement, mais l’accès est gratuit pour tous. L’endroit dispose de toilettes propres et de fontaines d’eau fraîche ainsi que de tables de pique-nique. La boutique dispose de tout le nécessaire pour se lancer sur l’eau ou se détendre sur la plage. Des wakeboards, des fixations, des casques et des vêtements de bain ainsi que d’autres accessoires de wakeboard sont en vente. De plus, la boutique propose une ligne de vêtements lounge parfaits pour la plage et de l'artisanat.

Entreprise sociale

La vision de l’ONG est d’aider des milliers de personnes dans les villages autour de Siem Reap. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de démarrer cette entreprise locale avec le tout premier Cambodge Wake Park. Il s’agit d’un modèle commercial très efficace et très rentable dans un marché en croissance partout dans le monde. Le parc de wakeboard est conçu pour tous les âges et tous les niveaux et crée de nombreuses autres possibilités de revenus comme le restaurant la boutique. En outre, cette activité créée de nouvelles opportunités pour les habitants pour trouver des apprentissages et des lieux de travail. L’ONG explique :

« Grâce à ce projet, nous pouvons avoir un impact local de manière écologique et durable. Ensemble, nous pouvons faire une vraie différence dans la vie de nombreuses familles cambodgiennes. »

Tarifs

L’IFC offre un accès horaire à partir de 19 $/heure (ou 24 $ pour 2 heures), et propose également des abonnements d’un an pour un plaisir illimité. L’équipement de sécurité et tout l’équipement nécessaire sont inclus.

ICF Wake Park Cambodge

1 ICF Campus Rd.

info@icf-wakepark.com

+855 95 (0) 882 421

En savoir plus sur IFC Cambodge

Cambodge_Mag_807x123_FR.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma. Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis de Phnom Penh et Siem Reap. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à partir de 3$. Tous les jours de 6h00 à 10h30.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'abonner à Cambodgemag

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône