Tourisme & Siem Reap : Réouverture partielle du temple du Bayon

Les visiteurs du Parc archéologique d’Angkor peuvent désormais accéder à la plupart des zones du temple central Bayon du complexe d’Angkor Thom, à l’exception notamment du dernier niveau — la tour centrale et le sanctuaire — qui sera en maintenance à partir du 1er décembre et jusqu’à nouvel ordre.

Réouverture partielle du temple du Bayon
Réouverture partielle du temple du Bayon. Photo Sreypivh Phan

Un communiqué de l’Autorité nationale Apsara (ANA) indique qu’elle a prévu trois nouveaux itinéraires principaux à suivre par les touristes pendant cette période, qui « préservent la grandeur du temple, réduisent la surpopulation, assurent la sécurité des visiteurs et améliorent la qualité générale de l’expérience ».

« Ces itinéraires offriront aux visiteurs des options de 55, 75 et 105 minutes pour s’imprégner à loisir du temple et des endroits qui offrent des possibilités de photos vraiment étonnantes », précise l’ANA.

Des échelles, des barricades, des panneaux directionnels, des panneaux d’information et d’autres équipements ont été installés dans chaque galerie pour guider les visiteurs à travers le temple.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône