Tourisme : Début de la construction du projet hôtelier et résidentiel de Koh Tonsay -île aux Lapins

Le projet d’investissement « Rabbit Island », évalué à 130 millions de dollars US et conçu par Try Pheap Group, a commencé les travaux de construction sur Koh Tonsay à 4 kilomètres au large de la province de Kep.

Koh Tonsay -île aux Lapins
Koh Tonsay -île aux Lapins

Les activités de construction ont débuté le 22 septembre, après que les équipements furent transportés sur l’île, a déclaré M. Vao Sokha, gouverneur adjoint de la province de Kep à l’AKP le 29 septembre.

Le projet d’investissement a obtenu le feu vert du Conseil pour le développement du Cambodge en février 2019. Il se concentre sur la création de multiples stations balnéaires, des hôtels cinq étoiles, une zone résidentielle et des bâtiments commerciaux.

Koh Tonsay -île aux Lapins

M. Vao Sokha a déclaré que la société construirait le projet sur 140 hectares et que le développement était prévu en plusieurs tranches.

« Koh Tonsay est une île avec un fort potentiel pour le tourisme. Nous avons des plages blanches autour de l’île. Cela contribuera à attirer les touristes à visiter le site », a-t-il précisé.

Avant le groupe Try Pheap, le gouvernement avait accordé des licences d’investissement à deux sociétés pour développer l’île, mais ces licences ont ensuite été révoquées, car les sociétés concernées n’ont rien entrepris dans la région.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône