Tourisme : Approbation du plan directeur de développement touristique du Mondolkiri

Le Comité national de développement du tourisme a approuvé le projet de plan directeur de développement du tourisme du Mondolkiri 2021-2035.

Mondolkiri
Mondolkiri

La validation a été effectuée lors d’une réunion tenue le 28 juin sous la présidence de S.E. Aun Pornmoniroth, vice-premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances et président du Comité national de développement du tourisme.

Le plan prévoit que la province devienne une destination internationale d’écotourisme et un producteur clé de fleurs, de légumes et de fruits pour la demande intérieure et l’exportation. Le comité précise :

« La province devrait accueillir 900 000 arrivées de touristes étrangers et 2 millions de touristes nationaux d’ici 2035, créant 80 000 emplois et générant 500 millions de dollars de revenus directs et 1 milliard de dollars de revenus indirects ».

Le plan directeur contribuera à faire de la zone nord-est, dont la province constitue le cœur, le quatrième pôle économique du pays après la capitale Phnom Penh, la zone côtière et la province de Siem Reap. Il souligne également l’importance de l’équilibre entre le développement économique et touristique et la conservation des ressources naturelles et du patrimoine culturel des populations autochtones.

Le projet final sera soumis au gouvernement royal pour approbation dans un délai de quelques semaines.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône