Téléphonie & Smart Axiata : Plus de 300 nouveaux sites de réseau déployés en 2021

Smart Axiata, le principal opérateur de télécommunications mobiles du Cambodge, a étendu la couverture de son réseau 4G à travers les provinces du Cambodge avec plus de 300 nouveaux sites de stations de base déployés au cours du premier semestre 2021, dans le cadre de son plan d’investissement en infrastructures de plus de 90 millions USD pour 2021.

Grâce à ces 300 nouveaux sites, la couverture et l’expérience du réseau 4G LTE de Smart ont été nettement élargies dans neuf provinces. Parmi ces 300 nouveaux sites, 78 nouvelles stations de base ont été construites et lancées dans la province de Siem Reap, 37 nouveaux sites à Kampong Cham, 39 à Battambang, 24 à Banteay Meanchey, 17 à Kampong Speu, 33 à Tboung Khmum, 25 à Prey Veng, 24 à Kampong Thom, 23 à Svay Rieng et 9 à Kratie.

Dans le cadre des efforts déployés par Smart pour favoriser l’adoption massive de la 4 G, tous les utilisateurs de cartes SIM 3G restants parmi les clients existants peuvent échanger gratuitement leurs cartes SIM 3G contre une toute nouvelle carte SIM 4G dans n’importe quel Smart Shop ou revendeur Smart. Les clients peuvent également profiter d’offres spéciales sur les smartphones 4G, en économisant jusqu’à 270 USD, dans le cadre du programme de mise à niveau des téléphones. Pour participer au programme de mise à niveau du téléphone, il suffit aux clients d’apporter leur téléphone dans un Smart Shop et d’échanger leur appareil en choisissant parmi une gamme de smartphones 4G de qualité.

Dans les provinces où Smart a particulièrement étendu son réseau 4G — Kampong Cham, Battambang, Banteay Meanchey, Kampong Speu, Tboung Khmum, Prey Veng, Kampong Thom, Svay Rieng et Kratie — les clients de Smart peuvent également bénéficier de 1 Go de données gratuites valables pendant un mois et de 900 USD de bonus on-net valables pendant trois mois, qu’ils peuvent échanger dans l’application SmartNas jusqu’au 31 juillet.

Les nouveaux clients qui souhaitent profiter de l’extension du réseau Smart peuvent bénéficier d’une réduction de 50 % sur les numéros spéciaux Smart d’une valeur maximale de 54 USD dans tous les Smart Shop et Smart Dealer du Royaume jusqu’à la même date.

« Chez Smart, nous nous considérons comme le principal catalyseur numérique du Cambodge, en proposant une connectivité rapide et sans effort à la disposition de tous les habitants du Royaume, où qu’ils vivent »

« L’accent que nous mettons sur les investissements dans l’infrastructure qui permet au Cambodge d’être connecté est plus important que jamais, car nous dépendons tous de la connectivité pour travailler, étudier et rester en contact avec nos amis et notre famille », a déclaré Thomas Hundt, PDG de Smart Axiata.

« Tout en maintenant des investissements à pleine vitesse dans le réseau 4G, beaucoup plus de nouveaux sites de stations de base prévus pour le déploiement dans les prochains mois, nous ne pouvons pas attendre pour enfin apporter 5G au Cambodge aussi. » Thomas a ajouté.

Pour plus d’informations, suivez la page Facebook de Smart Axiata sur www.facebook.com/smartaxiata ou visitez www.smart.com.kh.