Système généralisé de préférences : 3,3 milliards US d’exports cambodgiens vers les USA

Le total des échanges bilatéraux entre le Royaume et les États-Unis dans le cadre du Système généralisé de préférences (SPG) en 2018 s’est élevé à 3,31 de dollars  milliards US.

Cela représente une augmentation de 27% par rapport aux 2.61 milliards de 2017, a déclaré le ministre du Commerce, Pan Sorasak. La cinquième réunion du Conseil conjoint sur le cadre de commerce et d’investissement entre le Cambodge et les États-Unis s’est ouverte ce lundi à Siem Reap.

Cinquième réunion du Conseil conjoint sur le cadre de commerce et d’investissement entre le Cambodge et les États-Unis


Les exportations du Cambodge aux États-Unis ont représenté 2,8 milliards de dollars américains, faisant du royaume le deuxième client dans le cadre du SGP.

Dans son discours d’ouverture, le ministre a déclaré que la 5ème réunion du conseil mixte constitue une opportunité vitale pour la coopération et les échanges commerciaux entre les deux pays. S.E. Pan Sorasak a remercié les États-Unis pour leur aide au Cambodge, en particulier pour les avantages accordés en franchise de droits aux articles de voyage cambodgiens tels que bagages, sacs à dos, portefeuilles et autres…

”…Au cours des deux dernières années, dans le cadre du SGP, 60 nouvelles usines fabriquant des articles de voyage au Cambodge se sont installées…”, a déclaré Seang Thay, porte-parole du ministère du Commerce.

Les exportations totales du Cambodge en 2018 se sont chiffrées à 12 milliards de dollars US, une hausse de 10% par rapport à 2017. Les objectifs sont d’atteindre 13 milliards de dollars en 2019. Les exportations cambodgiennes vers les États-Unis comprennent des vêtements, des chaussures, des sacs, mais aussi du caoutchouc, du riz blanchi, du manioc et d’autres produits agricoles, précise le rapport du ministère.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône