top of page

Sports & Championnat de lutte SEA 2022 : 19 médailles pour le Cambodge

Le Cambodge a remporté 19 médailles - 3 en or, 3 d'argent et 13 de bronze - lors du Championnat d'Asie du Sud-Est de lutte 2022 , une performance bien supérieure aux attentes de la fédération.

Le Royaume s’est ainsi classé troisième parmi les sept pays participants, tandis que le Vietnam est en tête de liste, suivi de l’Indonésie. Se déroulant à Phnom Penh du 16 au 18 décembre 2022, le Championnat d’Asie du Sud-Est de lutte 2022 a attiré la participation de 115 lutteurs du Cambodge, du Vietnam, du Laos, de la Thaïlande, de Singapour, de l’Indonésie et des Philippines.

La Fédération de lutte du Cambodge a présenté ses 26 lutteurs nationaux, dont 8 femmes, pour participer au tournoi, dans l’espoir de remporter 10 médailles.

L’événement avait essentiellement pour objectif d’affûter les athlètes cambodgiens en vue des Jeux SEA 2023 que le Cambodge accueillera du 5 au 19 mai 2023.

La fédération organisera une formation de niveau international pour les arbitres, les juges et les entraîneurs de lutte, ainsi qu’un camp d’entraînement pour les lutteurs cambodgiens et étrangers de sept pays, du 7 au 19 décembre prochain.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page