Social : Le programme de soutien en espèces aux victimes du COVID-19 prolongé jusqu’en décembre

Le gouvernement royal du Cambodge a décidé de prolonger de trois mois supplémentaires son programme de secours en espèces pour les personnes gravement touchées par la crise du COVID-19, comme l’a annoncé cette semaine le ministère de l’Économie et des Finances.

Le programme de soutien en espèces aux victimes du COVID-19 prolongé jusqu’en décembre
Le programme de soutien en espèces aux victimes du COVID-19 prolongé jusqu’en décembre

Le ministère a précisé que la période de prolongation s’étendait d’octobre à décembre.

L’aide en espèces est disponible au cours de la quatrième semaine de chaque mois et les personnes qui ont confirmé leur certificat de pauvreté sont éligibles pour recevoir l’aide en espèces, l’argent étant transféré aux agents Wing dans tout le pays.

Chaque famille pauvre dans les zones urbaines reçoit 120 000 Riel (environ 30 USD) et 80 000 Riel (environ 20 USD) pour celles vivant dans les zones rurales, plus d’autres allocations pour chaque membre de la famille (enfants de moins de cinq ans, personnes handicapées, personnes âgées ou séropositives).

En septembre, le gouvernement avait dépensé 1 763 milliards de riels (environ 432 millions de dollars) pour ce programme de secours en espèces destiné aux personnes durement touchées par la pandémie, depuis le lancement du programme en juin 2020.

750 000 familles ont bénéficié de cette assistance, qui « reflète les efforts et la grande attention du gouvernement royal pour aider à réduire le fardeau des personnes qui ont été durement touchées par la pandémie, en ne laissant personne mourir de faim et sans attention ».

Chea Vannak - AKP


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône