• AKP

Santé : Les hôpitaux privés de Phnom Penh autorisés à traiter les patients atteints du coronavirus

Le ministère de la Santé a décidé d’autoriser les hôpitaux privés enregistrés à Phnom Penh à traiter les patients atteints du COVID-19.

D’après l'annonce du ministère datée d’aujourd’hui, les hôpitaux privés intéressés doivent demander une autorisation officielle au ministère de la Santé par l’intermédiaire du Département des services hospitaliers par téléphone portable et télégramme : 012 912 122, 012 891 527 et 012 691 112.

Les hôpitaux qualifiés pour le traitement des patients atteints du coronavirus seront ceux disposant d’un emplacement et d’un parking adéquats, d’ambulances dotées d’équipements médicaux suffisants, de chambres de patients appropriées et sécurisées et de salles d’urgence avec du matériel médical adéquat.

Ces hôpitaux doivent également disposer de suffisamment de médecins et de personnel médical qualifié, d’un laboratoire, d’équipements et de matériels médicaux adéquats, d’un système de gestion de la prévention et du contrôle des infections conforme aux instructions du ministère de la Santé et du système de gestion des déchets médicaux, et enfin, devront présenter des rapports réguliers au ministère de la Santé.

Par C. Nika — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône