Santé : Le Cambodge disposera de 20 millions de doses de vaccin en août prochain

Le Cambodge disposera d’un total de 20 millions de doses de vaccin COVID19 d’ici août et fera vacciner toute la population d’ici novembre 2021, a déclaré le secrétaire d’État du ministère de l’Économie, Vongsey Visoth, lors de la cérémonie d’accueil des vaccins Sinovac, samedi matin.

Arrivée des vaccins à Pochentong
Arrivée des vaccins à Pochentong

Il a rappelé que le Cambodge avait dépensé 170 millions de dollars pour l’achat de vaccins afin de vacciner gratuitement 10 millions de Cambodgiens. Le royaume a vacciné près de quatre millions de personnes sur une population de 16 millions d’habitants, ce qui représente le deuxième taux le plus élevé de la région de l’ASEAN après Singapour. La Banque mondiale a également félicité le Royaume pour cette performance.

M. Visoth a déclaré : « En effet, les liens entre le Cambodge et la Chine jouent un rôle important dans le programme de vaccination. »

Visoth a ajouté que le plan de vaccination sera réalisé avec le soutien ferme du gouvernement royal « sous la direction avisée du Premier ministre Hun Sen et des fonctionnaires responsables, ainsi qu’avec le soutien du gouvernement chinois ».


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône