Santé : Le Cambodge crée un groupe de travail pour revoir et étendre sa stratégie de vaccination

Le gouvernement cambodgien a formé un groupe de travail pour revoir sa stratégie de vaccination alors que le pays poursuit sa campagne dans un contexte de recrudescence des cas de COVID-19.

Vaccination à Phnom Penh, au Cambodge, le 2 juillet 2021.
Vaccination à Phnom Penh, au Cambodge, le 2 juillet 2021.

Vacciner les adolescents

Selon la décision publiée par le Premier ministre Hun Sen le 16 juillet, le groupe de travail, dirigé par Or Vandine, porte-parole du ministère de la Santé et responsable du comité ad hoc sur la vaccination, sera chargé de mener des recherches et de fournir des évaluations et des recommandations sur le programme de vaccination.

S.E. Hun Sen a également annoncé le projet du gouvernement de vacciner environ deux millions de personnes âgées de 12 à 17 ans.

« La vaccination des enfants et des adolescents est essentielle pour le Cambodge, car elle contribuera non seulement à créer une immunité de groupe, mais elle permettra également aux jeunes de retourner à l’école, a-t-il déclaré. »

En attendant, les autorités sanitaires poursuivent la campagne de vaccination contre le COVID-19 dans tout le pays, dans le but d’atteindre l’objectif initial de vaccination de 10 millions de personnes au Cambodge. Au 16 juillet, un total de 5 601 064 personnes ont reçu la première dose des vaccins à deux doses, tandis que 4 073 434 personnes ont reçu les deux.

Plusieurs cas de la variante COVID-19 identifiés dans le pays

Alors que le pays continue de connaître une recrudescence des infections à coronavirus, le ministère de la Santé a notifié le 16 juillet que 37 nouveaux cas de la variante B.1.617-2 du COVID-19, plus contagieuse, connue sous le nom de souche Delta et découverte pour la première fois en Inde, ont été découverts entre le 7 et le 14 juillet. Ces cas concernent 34 Cambodgiens revenant de Thaïlande et trois ressortissants indonésiens en provenance de vols internationaux.

Le ministère de la Santé a également indiqué que 836 nouveaux cas de COVID-19 avaient été signalés le 17 juillet et que 24 patients avaient succombé à la maladie. Entre-temps, 928 personnes se sont complètement rétablies et sont sorties de l’hôpital.

Ces cas portent à 66 336 le nombre total de cas dans le pays avec 57 955 guérisons et 1 076 décès depuis le début de la pandémie début 2020.

Avec l’aimable autorisation de Cambodianess

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône