Santé : LA AIDS Health Care Foundation appelle les jeunes à ne pas sous-estimer le SIDA


La AIDS Healthcare Foundation (AHF) a organisé le 1er décembre 2021 la Journée mondiale de lutte contre le SIDA en hommage à ceux qui ont perdu la vie en raison de cette maladie.

Journée mondiale de lutte contre le SIDA
Journée mondiale de lutte contre le SIDA à Siem Reap - AKP

Le Dr Chhim Sarath, directeur régional de l’AHF pour l’Asie, a déclaré :

« La Journée mondiale de lutte contre le sida nous donne l’occasion de réfléchir aux progrès de la médecine et de rappeler à tous que, malgré cela, des millions de personnes n’ont toujours pas la possibilité d’obtenir des traitements. Bien que le Covid-19 constitue une épidémie majeure, les dirigeants mondiaux doivent continuer à travailler dur pour éradiquer le SIDA ».

Il a ajouté que la jeune génération ne devrait pas négliger les risques liés au VIH  :

« Il faut continuer à se protéger sinon le virus risque de se propager à nouveau »

M. Pin Prak, gouverneur adjoint de la province de Siem Reap, a déclaré que la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre constituait un message très important pour les jeunes bien que le nombre d’infections soit en baisse.

« Le SIDA demeure une maladie vicieuse et contagieuse et les jeunes doivent se joindre à la lutte contre le VIH et d’autres maladies infectieuses »

Selon les dernières statistiques de l’ONUSIDA, on estime que 38 millions de personnes dans le monde vivent avec le VIH. Toutefois, des millions de personnes ont désormais accès à des traitements efficaces contre la maladie.

Un récent rapport du Fonds mondial montre que les épidémies ont eu un effet dévastateur sur les systèmes et services de santé dans les pays du Sud à revenu faible et intermédiaire en 2020. En outre, le dépistage du VIH a diminué de 40 % d’avril à septembre 2020 par rapport à la même période en 2019.

Khuth Sao — AKP


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône