Santé & Initiative : Le Cambodge forme avec succès des chiens à la détection du coronavirus

Le Cambodge parvient à entraîner des chiens pour détecter l’odeur des personnes atteintes du COVID-19.

Le Cambodge forme avec succès des chiens à la détection du coronavirus

« Pour cette étape initiale, nous sommes heureux d’informer que trois chiens sélectionnés du CMAC sont capables de détecter les échantillons de 48 patients atteints de COVID-19 et sept autres font actuellement des progrès remarquables ! », a souligné le directeur général du Centre cambodgien d’action contre les mines (CMAC), S.E. Heng Ratana, dans un message publié hier sur Facebook.

« Ces chiens sont élevés dans le royaume et formés par des dresseurs de chiens cambodgiens, a-t-il ajouté.»

Techniquement, a poursuivi H.E. Heng Ratana, les chiens peuvent renifler et détecter le virus en 10 à 15 secondes environ. Ces chiens de détection sont réputés efficaces dans les lieux très fréquentés comme les aéroports, les portes internationales et les stades.

Santé & Initiative : Le Cambodge forme avec succès des chiens à la détection du coronavirus

Le CMAC et l’Université des sciences de la santé ont travaillé ensemble à la recherche et au développement de chiens de détection du COVID-19, à l’initiative du Premier ministre Samdech Techo Hun Sen, a souligné le directeur général.

Selon les experts, a-t-il ajouté, il n’existe aucune preuve officielle de la transmission du COVID-19 de l’homme au chien.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône