Santé & Culture : Ouverture des musées autorisée en juin 2020

Après avoir été fermés plusieurs semaines en raison de la pandémie de COVID-19, Les musées du Cambodge sont autorisés à rouvrir leurs portes au public à partir du mois de juin 2020.

Musée National à Phnom Penh

Cette réouverture a été autorisée via une lettre officielle du ministre de la Santé, S.E. Mâm Bunheng, au ministre de la Culture et des Beaux-Arts, Mme Phoeurng Sackona.

Le ministère de la Santé conseille dans sa missive au ministère de la Culture et des Beaux-Arts de privilégier les mesures préventives, à savoir la prise de la température à l’entrée et la disponibilité de désinfectant pour les mains à base d'alcool pour le public et le personnel du musée.

Le ministère recommande également le port de masque et la distanciation physique pour la réouverture afin d'éviter toute risques d'infection au COVID-19. La lettre du ministère précise que :

« Les visiteurs ou les guides qui ont des problèmes de santé ne seront pas autorisés à entrer dans le musée »

Le pays abrite actuellement huit grands musées nationaux et privés - le musée national et le musée du génocide de Tuol Sleng dans la capitale, le musée Wat Po Phnom dans la province de Battambang, quatre dans la province de Siem Reap et un dans la province de Takeo.

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône