Santé & COVID-19 : Le ministre cambodgien de la Santé s’envole pour remettre des dons au Myanmar

Une délégation cambodgienne conduite par S.E. le professeur Mam Bunheng, ministre de la Santé et président du Comité interministériel de lutte contre le COVID-19, est partie ce matin pour Nay Pyi Taw afin de remettre les dons du gouvernement royal du Cambodge au Myanmar dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19.

délégation cambodgienne conduite par S.E. le professeur Mam Bunheng, ministre de la Santé
Délégation cambodgienne conduite par S.E. le professeur Mam Bunheng, ministre de la Santé

Ces dons comprennent 200 000 dollars en espèces et des équipements médicaux, dont trois millions de masques, 500 000 tests rapides, 2 000 ensembles d’équipements de protection individuelle (EPI), 100 unités de concentrateur d’oxygène, 20 unités de ventilateur et 20 unités de moniteur patient + accessoires.

« Je suis fermement convaincu qu’avec nos efforts conjoints, nous surmonterons cette pandémie mondiale d’un seul tenant », a écrit Samdech Hun Sen, Premier ministre du Royaume du Cambodge, dans une lettre datée du 17 août adressée à Min Aung Hlaing, président de la République de l’Union du Myanmar.

En outre, le Cambodge a confirmé sa promesse de verser 100 000 dollars US pour l’aide humanitaire de l’ASEAN au Myanmar par le biais du Centre AHA.

D’autre part, la Croix-Rouge cambodgienne (CRC) a également fait don de 100 000 dollars à l’antenne CRC du Myanmar pour soutenir sa mission humanitaire.

En novembre de l’année dernière, le gouvernement royal du Cambodge a fourni au Myanmar plus de deux millions de masques et du matériel médical afin de contribuer aux efforts de ce pays dans la lutte contre la pandémie.

AKP


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône