Santé & Covid-19 : Le Cambodge atteint son objectif de 10 millions d’adultes vaccinés

Le Cambodge a atteint son objectif de 10 millions de personnes, âgées de 18 ans et plus, vaccinées contre le COVID-19.

la 10 millionième personne vaccinée est une grand-mère nommée Sok Phat, âgée de 89 ans, vivant dans le village de Traing, Sangkat Slar Kram, ville provinciale de Siem Reap
la 10 millionième personne vaccinée est une grand-mère nommée Sok Phat, âgée de 89 ans, vivant dans le village de Traing, Sangkat Slar Kram, ville provinciale de Siem Reap

« À aujourd’hui, notre pays a vacciné 10,88 millions de personnes, soit plus de 100 % de l’objectif de 10 millions. C’est un grand succès pour la protection de la santé de notre peuple », a écrit le Premier ministre Hun Sen sur sa page Facebook officielle dimanche soir.

Malgré cette réussite, la vaccination se poursuivra jusqu’à ce que tout le monde soit vacciné, a-t-il souligné, ajoutant :

« Notre priorité à présent est de terminer la phase d’injection de la deuxième dose pour ceux qui ont déjà reçu la première et de continuer à fournir des vaccins à ceux qui n’en ont pas encore reçu »

Le Premier ministre a remercié toutes les parties prenantes pour leur contribution à la campagne de vaccination COVID-19, et a appelé ses compatriotes à continuer à appliquer les règles de sécurité sanitaire, notamment les trois choses à faire et à ne pas faire.

Selon S.E Hun Sen, la 10 millionième personne vaccinée est une grand-mère nommée Sok Phat, âgée de 89 ans, vivant dans le village de Traing, Sangkat Slar Kram, ville provinciale de Siem Reap.

S.E. le Dr Or Vandine, secrétaire d’État au ministère de la Santé et présidente de la commission ad hoc pour la vaccination COVID-19, lui remettra personnellement une aide en espèces de 10 millions de riels (environ 2 500 dollars) et des denrées alimentaires.

Outre les 18 ans et plus, la vaccination des 12 à moins de 18 ans a atteint 97,89 %, celle des 6 à moins de 12 ans 101,22 %, et près de 2 millions de personnes ont déjà reçu leur troisième dose ou leur dose de rappel.

Le Royaume a jusqu’à présent vacciné environ 85,68 % de sa population totale de 16 millions d’habitants.

Aujourd’hui, le Cambodge commencera l’inoculation de plus de 300 000 enfants âgés de cinq ans.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône