Santé & COVID-19 : Fin de la campagne nationale de renforcement des mesures contre la pandémie

Le gouvernement royal du Cambodge (GRC) a décidé de mettre fin à la campagne nationale de renforcement des mesures de lutte et de prévention contre la propagation du COVID-19, après trois semaines de mise en œuvre.

Le Premier ministre Hun Sen
Le Premier ministre Hun Sen

« La campagne s’est déroulée sans heurts et a donné des résultats positifs au cours des 21 derniers jours, a déclaré le GRC dans une directive publiée ce soir, soulignant qu’elle a contribué à ralentir, à un certain niveau, la transmission de la variante Delta dans la communauté, sans avoir d’impact majeur sur les activités sociales et économiques ainsi que sur la vie quotidienne de la population ».

Constatant que la situation de la transmission du COVID-19 varie d’une province à l’autre, le CGR demande à toutes les autorités provinciales et municipales de poursuivre le renforcement des mesures sanitaires, administratives et juridiques en fonction de l’évolution de la pandémie dans leurs zones géographiques respectives.

La campagne nationale comprenait l’interdiction des activités professionnelles et commerciales à haut risque et des grands rassemblements privés, ainsi que le couvre-feu de 22 h à 3 h du matin.

C. Nika — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône