top of page
Ancre 1

Santé & Coronavirus : Davantage de restrictions d’accès au royaume du Cambodge

Le gouvernement royal du Cambodge a décidé d’imposer davantage de restrictions d’accès au pays en raison des risques sanitaires liés au Coronavirus.

À son entrée dans le Royaume du Cambodge, tout visiteur étranger sera soumis à un examen médical
À son entrée dans le Royaume du Cambodge, tout visiteur étranger sera soumis à un examen médical

« Afin de réduire et de contenir la transmission du coronavirus (COVID-19) et conformément aux mesures prises par les pays de l’ASEAN, le gouvernement royal du Cambodge a décidé d’imposer, en plus des récentes mesures du ministère de la Santé du Cambodge, des restrictions d’entrée temporaires dans le Royaume du Cambodge. Ces mesures entreront en vigueur à partir de 23 h 59 le 30 mars 2020 », indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale dans son communiqué de presse.

Les restrictions de voyage comprennent :

  1. La suspension de la délivrance de visa touristique, d’e-visa et de visa à l’arrivée à tout étranger pour une durée d’un mois.

  2. Tout étranger souhaitant voyager au Royaume du Cambodge doit obtenir un visa préalable auprès des missions cambodgiennes à l’étranger. Il/elle doit fournir un certificat médical, délivré par les autorités sanitaires compétentes de son pays au plus tard 72 heures avant la date du voyage, certifiant qu’il/elle n’est pas testé(e) positif (ve) (COVID-19). En outre, il/elle doit fournir une attestation d’assurance pour une couverture médicale minimale pendant son séjour prévu au Cambodge d’un montant au moins égal à cinquante mille dollars américains.

  3. Les exigences relatives au certificat médical et à l’assurance ne s’appliquent pas aux étrangers titulaires d’un visa diplomatique (visa A) ou d’un visa officiel (Visa B) du Cambodge.

  4. À son entrée dans le Royaume du Cambodge, tout visiteur étranger sera soumis à un examen médical effectué par des agents gouvernementaux avant d’être autorisé à entrer dans le pays.

  5. Il/elle sera soumis(e) à une isolation obligatoire, à une quarantaine ou à toute autre mesure préventive.

  6. Toutes les restrictions de voyage mentionnées ci-dessus sont temporaires et seront révisées régulièrement par le gouvernement royal du Cambodge en fonction de l’évolution de la situation mondiale liée à ce virus. Rappelons que le Cambodge a, depuis le 17 mars dernier, interdit l’entrée de ressortissants étrangers en provenance d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, de France, des États-Unis et d’Iran pour une durée de 30 jours.

Merci pour votre envoi !

  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page