Santé & Actualité : Le gouvernement royal impose un verrouillage de deux semaines dans 8 provinces

Huit provinces, dont la plupart sont frontalières avec la Thaïlande, seront soumises à un verrouillage de 14 jours, du 29 juillet au 12 août.

Le gouvernement royal impose un verrouillage de deux semaines dans 8 provinces
Le gouvernement royal impose un verrouillage de deux semaines dans 8 provinces

Cette mesure vise à empêcher la propagation communautaire du COVID-19 causé par la variante Delta, indique une instruction du gouvernement publiée ce soir.

Les huit provinces concernées sont Koh Kong, Pursat, Battambang, Pailin, Banteay Meanchey, Oddar Meanchey, Preah Vihear et Siem Reap.

Il est conseillé aux provinces concernées de délimiter des zones rouges, jaune foncé et jaunes. Pour rappel, les zones rouges correspondent à celles où la propagation du COVID-19 est grave, tandis que les zones jaunes et jaune foncé correspondent respectivement à une propagation modérée et légère du COVID-19.

Selon le gouvernement, les activités de l’aviation civile dans les zones de confinement sont autorisées à fonctionner normalement.

Les provinces concernées et les provinces voisines doivent renforcer leur coopération pour contrôler les déplacements inter-provinciaux et prendre conjointement les mesures nécessaires pour empêcher la propagation du virus.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale est chargé de contacter d’urgence la partie thaïlandaise pour obtenir la fermeture temporaire de la frontière pour tous les déplacements transfrontaliers, à l’exception du transport de marchandises et des urgences médicales, et de travailler avec le ministère du Travail et de la Formation professionnelle pour diffuser la mesure de verrouillage, fournir la protection nécessaire aux travailleurs migrants cambodgiens en Thaïlande et leur demander de retarder leur retour au Cambodge jusqu’à la fin du verrouillage.

Ce matin, le nombre de COVID-19 au Cambodge s’élevait à 75 152, dont 9 721 ont été importés. La variante Delta a été détectée jusqu’à présent sur plus de 100 personnes au Cambodge, la plupart d’entre elles étant des travailleurs migrants cambodgiens revenant de Thaïlande.

C. Nika — AKP


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône