Santé : 1,5 million de doses supplémentaires de vaccin Sinovac au Cambodge avant fin mai

Le Cambodge recevra 1,5 million de doses supplémentaires de vaccin Sinovac en provenance de Chine avant la fin du mois, a déclaré S.E. DR Yuok Sambath, secrétaire d’État au ministère de la Santé, en accueillant l’arrivée de 500 000 doses de vaccins Sinovac à l’aéroport international de Phnom Penh ce matin.

Près de 500 000 doses supplémentaires arriveront à Phnom Penh le 16 mai, et le million restant le 23 mai, a précisé la secrétaire d’État.

Selon Son Excellence, le Royaume a déjà commandé cinq millions de vaccins Sinovac pour la population.

Avec ces derniers arrivages, le Cambodge a déja reçu plus de 4,5 millions de vaccins : 1,7 million de doses de Sinopharm données par la Chine, 2,5 millions de Sinovac achetées en Chine et 324 000 d’AstraZeneca/SII (COVISHIELD) via la facilité COVAX.

Au 10 mai, plus de 1,82 million de personnes, militaires et civiles, dans tout le Cambodge ont reçu la première dose du vaccin COVID-19, tandis que plus de 1,11 million a reçu leur deuxième injection.

Le Cambodge s’est fixé pour objectif de vacciner une dizaine de millions de personnes, soit 62 % de la population totale, contre le COVID-19. En 2022, plus de 95 % de la population devrait être vaccinée.

Source & Illustration : AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône