Ream : Le complexe Golden Silver Gulf déterminé à devenir un lieu de vacances privilégié

Le Golden Silver Gulf International Tourism Resort de Ream - le spectaculaire complexe de 3 300 hectares situé dans le splendide décor des plages de la côte cambodgienne et des collines boisées verdoyantes près de Sihanoukville - ambitionne de devenir la première destination côtière du Royaume.

Ambiance ensoleillée au Golden Silver Gulf de Ream
Ambiance ensoleillée au Golden Silver Gulf de Ream

Déjà doté d'un centre de villégiature principal de 52 chambres, d'une île et de plages privées, ainsi que de sentiers forestiers, le complexe de vacances est sur le point d'étendre ses équipements pour inclure un hôtel flottant cinq étoiles et un parcours de golf de 18 trous.

Oanh Vanny, directrice générale de Golden Silver Gulf, explique que ce qui distingue le complexe des autres dans le Royaume réside en sa capacité à répondre aux besoins d'un large éventail de touristes, depuis les vacanciers qui recherchent ce qu'il y a de mieux à ceux qui disposent d’un budget limité.

Oanh Vanny, directrice générale de Golden Silver Gulf,
Oanh Vanny, directrice générale de Golden Silver Gulf

« Nous disposons d'un certain nombre de maisons de plage de luxe et de bungalows à des prix abordables ( 25 $ et plus) dans notre complexe principal de 52 chambres, et nous prévoyons de porter ce nombre à 60 », dit-elle.

« Nous avons également acheté un bateau de croisière de 250 chambres que nous restaurons pour le transformer en hôtel cinq étoiles, tandis qu'un nouveau restaurant exclusif au sommet de l'île Prince recréera les saveurs royales de l'âge d'or du Sangkum (années 60) avec des recettes authentiques créées pour le roi Norodom Sihanouk.

Plage de sable fin
Plage de sable fin

« Il est également prévu de construire un terrain de golf de 18 trous de niveau international. Nous sommes aussi en train de développer 20 nouveaux bungalows près de la plage de Koh Sampouch »

La station balnéaire s'adresse à un large éventail de touristes.
La station balnéaire s'adresse à un large éventail de touristes.

Oanh Vanny confie qu'il existe de nombreux éléments qui distinguent Golden Silver Gulf d'une station balnéaire ordinaire, notamment de nombreuses attractions culturelles et historiques, mais :

« Avec un site aussi vaste, nous sommes en mesure de proposer de nombreux services destinés à de multiples publics, tandis que la paix et la tranquillité de la forêt intacte qui nous entoure et les magnifiques plages de sable sont évidemment parmi les plus belles attractions », dit-elle.

Oanh Vanny ajoute qu'avec son magnifique cadre naturel, Golden Silver Gulf s'efforce de cohabiter en harmonie avec l'environnement.
Oanh Vanny ajoute qu'avec son magnifique cadre naturel, Golden Silver Gulf s'efforce de cohabiter en harmonie avec l'environnement.

« La durabilité est aussi cœur de tout ce que nous faisons. Nous avons toujours eu le plus grand souci de l'environnement, de la forêt - nous ne coupons jamais de grands arbres, seuls les plus petits et les plus jeunes peuvent être abattus », dit-elle.

Un engagement envers la population locale

La station - qui est en activité depuis 2015 - a été créée avec l'ambition de devenir un lieu touristique de référence pour le Cambodge »

« Il y a plus de 300 personnes légalement autorisées à vivre sur le parc de Ream où nous sommes situés, et nous sommes donc très engagés envers la population locale - et traditionnellement, 80 à 90 % de nos visiteurs sont cambodgiens », déclare Oanh Vanny.

« Nous recevions quelques centaines de personnes chaque jour, avant l'arrivée du Covid. Toutefois, de nombreux étrangers doivent encore découvrir la beauté du littoral, et nous nous efforçons de créer des infrastructures pour mieux les accueillir.

Nous sommes sur le point d'ouvrir un bar de style occidental, avec des restaurants japonais et occidentaux à venir.

Nous avons récemment engagé deux nouveaux chefs occidentaux et nous travaillons actuellement à la formation de notre service de restauration afin de nous assurer qu'il répond aux normes internationales pour les touristes locaux et étrangers ».

« L'avenir de la station Golden Silver Gulf consiste à mettre en place la meilleure plate-forme possible pour nos clients mais aussi pour notre personnel local afin qu'il puisse s'épanouir, être utile à la communauté et fournir le meilleur service possible », conclut-elle.

Plus de photographies ici...

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône