top of page
Ancre 1

Quinzaine Française : Fête et convivialité

La Francophonie à l’honneur

La Quinzaine Française au Cambodge débute lundi avec un programme d’activités des plus variées allant d’un concours de dictée française à l’Institut français le 20 mars a une démonstration de cuisine moléculaire à l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge le 25 mars.  S’étalant sur deux semaines, l’événement tenu à chaque année démontre le dynamisme de la francophonie au Cambodge, la présentant sous toutes ses facettes. « La fête et la convivialité seront le fil rouge de cette Quinzaine française », déclare Mme Eva Nguyen Binh, ambassadrice de France au Cambodge.

Quinzaine Française : Fête et convivialité

Quinzaine Française : Fête et convivialité


Un programme pour tous tous les goûts et tous les âges

Le programme inclut un « pique-nique poétique » se déroulant dans plus de quinze institutions partenaires, la projection du film d’animation « Funan » du cinéaste Denis Do qui a remporté plusieurs prix internationaux, un colloque sur le thème de la ville durable auquel participeront plusieurs experts du développement urbain au Cambodge, et un dîner « Goût de France » offert dans une dizaine de restaurants.

L’événement se terminera avec le « Marché français » à l’Ambassade de France le 30 mars auquel prendront part 40 exposants avec un programme allant des activités sportives aux découvertes culinaires. « Le “Marché français”, sera ouvert à tous, quel que soit l’âge, la nationalité, et la langue parlée, » souligne Mme Nguyen Binh.

Un événement s’inscrivant dans la durée

La Quinzaine Française est organisée conjointement par la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Cambodge, l’Ambassade de France et l’Institut français, son but étant de promouvoir les cultures française et cambodgienne et les partenariats et échanges entre nos deux pays.

Michelle Vachon

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page