top of page
Ancre 1

Premier ministre : Le traitement des patients atteints par le COVID-19 est gratuit

Tous les patients testés positifs pour le coronavirus (COVID-19) au Cambodge ont accès gratuitement au traitement, quelle que soit leur nationalité.

S.E. Hun Sen : Le traitement des patients atteints par le COVID-19 est gratuit

« Nous sommes pauvres, mais notre cœur est grand », a souligné le Premier ministre du Royaume du Cambodge, au cours d’un rassemblement avec des médecins cambodgiens volontaires pour lutter contre la pandémie, tenu ce matin au Palais de la paix, à Phnom Penh.

Tous les ressortissants étrangers infectés seront traités gratuitement par des médecins cambodgiens, a annoncé le chef du gouvernement royal, précisant que c’est l’obligation du Cambodge en tant que pays hôte. S.E. Hun Sen a également souligné trois missions principales menées par le Cambodge dans sa lutte contre COVID-19 : la prévention de la transmission importée, la prévention de la transmission à l’intérieur du pays et le traitement des patients infectés.

Toujours lors de cette rencontre au Palais de la paix, le chef du gouvernement royal a déclaré que plus de 3 000 chambres d’hôtels, de bâtiments scolaires, de dortoirs et d’autres bâtiments publics dans tout le pays ont été préparés pour accueillir les patients contaminés. Pour Phnom Penh, il y a quatre endroits : l’hôpital de l’amitié khméro-soviétique, le centre de santé Chak Angrè, l’hôpital militaire Preah Ket Mealea et le Great Duke (ancien hôtel Intercontinental cinq étoiles). Selon S.E. Hun Sen, le Cambodge compte plus de 20 000 praticiens de la santé, dont plus de 2 000 sont prêts à lutter contre la pandémie de COVID-19.

Depuis le premier cas détecté dans la province de Preah Sihanouk fin janvier, le virus a maintenant frappé 13 provinces et la capitale du Cambodge.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, il y a au total 375 498 cas confirmés de COVID-19 avec 16 362 décès dans 195 pays à travers le monde.

Le Cambodge a interdit l’entrée de ressortissants étrangers en provenance d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, de France, des États-Unis et d’Iran depuis le 17 mars dernier, pour une durée de 30 jours. Jusqu’à ce matin, le Cambodge a enregistré 93 cas confirmés de COVID-19, dont six ont été guéris : quatre Cambodgiens de 41 à 61 ans, un touriste chinois de 60 ans et une touriste britannique de 65 ans.

Depuis le premier cas détecté dans la province de Preah Sihanouk vers fin janvier, la pandémie de COVID-19 a maintenant frappé 13 provinces.

Merci pour votre envoi !

  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page