La croissance économique du Cambodge ne devrait être que de 2,5 % cette année, alors que la précédente projection était de plus de 4 %.
Ces chiffres ont été communiqués par le Premier ministre Hun Sen lors d’une conférence de presse organisée à la suite du lancement de la campagne de vaccination des moins de 18 ans, qui s’est tenue au Palais de la Paix ce matin.
Le Premier ministre a également mis l’accent sur les secteurs de soutien à la croissance économique du pays, notamment l’agriculture.
S.E Hun Sen a cité un rapport du ministre de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche, S.E. Veng Sakhon, indiquant que les exportations agricoles ont augmenté plus que prévu.
L’exportation de riz a légèrement diminué, mais les expéditions de riz paddy vers le Vietnam et les Émirats arabes unis ont augmenté de 200 %, tandis que l’exportation de noix de cajou a augmenté de 300 %, sans parler de l’augmentation des exportations de manioc, de mangues, de bananes, etc.
En outre, a-t-il ajouté
« Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) continue d’approuver de nouveaux projets d’investissement, tandis que le secteur du tourisme se redressera après la vaccination complète contre le COVID-19 »
En mai de cette année, l’agence de notation américaine Moody’s Investors Service avait déclaré qu’elle s’attendait à ce que la croissance du Cambodge augmente de 2,9 % cette année :
« Selon nos hypothèses, les taux de croissance économique ne retrouveront pas complètement leur niveau d’avant la pandémie avant au moins 2022 », estime l’agence de notation.
C. Nika — AKP
Comments