Premier Ministre : « L’économie cambodgienne devrait connaître une croissance de 2,5 % cette année »

La croissance économique du Cambodge ne devrait être que de 2,5 % cette année, alors que la précédente projection était de plus de 4 %.

le Premier ministre Hun Sen lors d’une conférence de presse
le Premier ministre Hun Sen lors d’une conférence de presse

Ces chiffres ont été communiqués par le Premier ministre Hun Sen lors d’une conférence de presse organisée à la suite du lancement de la campagne de vaccination des moins de 18 ans, qui s’est tenue au Palais de la Paix ce matin.

Le Premier ministre a également mis l’accent sur les secteurs de soutien à la croissance économique du pays, notamment l’agriculture.

S.E Hun Sen a cité un rapport du ministre de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche, S.E. Veng Sakhon, indiquant que les exportations agricoles ont augmenté plus que prévu.

L’exportation de riz a légèrement diminué, mais les expéditions de riz paddy vers le Vietnam et les Émirats arabes unis ont augmenté de 200 %, tandis que l’exportation de noix de cajou a augmenté de 300 %, sans parler de l’augmentation des exportations de manioc, de mangues, de bananes, etc.

En outre, a-t-il ajouté

« Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) continue d’approuver de nouveaux projets d’investissement, tandis que le secteur du tourisme se redressera après la vaccination complète contre le COVID-19 »

En mai de cette année, l’agence de notation américaine Moody’s Investors Service avait déclaré qu’elle s’attendait à ce que la croissance du Cambodge augmente de 2,9 % cette année :

« Selon nos hypothèses, les taux de croissance économique ne retrouveront pas complètement leur niveau d’avant la pandémie avant au moins 2022 », estime l’agence de notation.

C. Nika — AKP

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône