Premier ministre & Covid-19 : Annulation des célébrations du Nouvel An khmer

Lors d’une conférence de presse au Palais de la paix tenue ce matin, le Premier ministre Hun Sen a déclaré que le gouvernement a finalement décidé d’annuler les célébrations du Nouvel An khmer. »

Le Premier ministre Hun Sen. Photographie AKP

« Le gouvernement veut réduire les déplacements et activités de groupe pour éviter la propagation du Covid-19 » a-t-il précisé, ajoutant que : « Les endroits les plus sûrs restent les lieux de travail ».

Le Chef du gouvernement royal a précisé que les institutions gouvernementales et les entreprises privées, en particulier les travailleurs du textile exerceront leurs activités comme d’habitude, indiquant que les vacances de trois jours du Nouvel An khmer seront compensées à la fin de la crise. S.E. Hun Sen a également appelé à la « compréhension des citoyens en ces temps de crise » et exhorté la population à limiter les déplacements. Les Cambodgiens sont censés célébrer la fête traditionnelle du Nouvel An du 13 au 16 avril 2020. En général, ils se rendent à la pagode, retournent dans leur village natal pour rendre visite aux membres de leur famille, organisent des cérémonies rituelles, des festivités, compétitions sportives et toutes sortes d’activités ludiques.

Bilan

Le ministère cambodgien de la Santé a annoncé ce matin que cinq autres patients ont été guéris du coronavirus. Le nombre de cas guéris au Cambodge est donc passé à 58, soit 50,43 % du total des patients.

Un nouveau cas d’infection été rapporté chez une touriste vietnamienne de 27 ans qui avait quitté Bavet pour le Vietnam le 2 mars dernier et était retournée au Cambodge une semaine plus tard, elle est actuellement hospitalisée à l’hôpital de l’amitié khméro-soviétique, à Phnom Penh. Au 7 avril 2020, le Cambodge a enregistré 115 cas confirmés de COVID-19, dont 49 Cambodgiens, 40 Français, 13 Malaisiens, 5 Britanniques, 2 Américains, 2 Indonésiens, un Canadien, un Belge, un Chinois et une Vietnamienne.

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône