Phnom Penh : Les marchés publics peuvent reprendre toutes leurs activités

Tous les types de commerces sur les marchés publics de la capitale sont autorisés à reprendre à partir d’aujourd’hui, conformément à une nouvelle décision prise hier soir par le gouverneur de Phnom Penh, S.E. Khuong Sreng.

Les marchés publics peuvent reprendre toutes leurs activités
Les marchés publics peuvent reprendre toutes leurs activités. Photo Christophe Gargiulo

La municipalité avait initialement autorisé la réouverture des marchés publics le 20 mai, mais seuls les produits de première nécessité, tels que les produits alimentaires, étaient autorisés.

Les responsables des différents stands doivent toujours respecter les mesures sanitaires, notamment le port du masque sans exception, maintenir une distance de sécurité, se laver les mains avec des désinfectants et scanner le code QR « Stop Covid » avant d’entrer sur le marché.

Le gouverneur a également demandé aux administrations de district de la capitale de veiller au strict respect de ces mesures.

« Tout manquement à cette obligation entraînera des poursuites judiciaires, sans aucune exception, indique la notification. »

Selon la mesure, tous les marchés improvisés, tels que ceux situés à proximité des hôpitaux, des usines et des zones résidentielles, doivent rester fermés jusqu’à nouvel ordre.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône