Phnom Penh & COVID-19 : Les mesures de prévention et protection prolongées de deux semaines

La mairie de Phnom Penh prolonge les mesures préventives de la campagne contre le virus COVID-19 jusqu’au 23 septembre 2021.

Les mesures de prévention et protection prolongées de deux semaines
Les mesures de prévention et protection prolongées de deux semaines dans la capitale

La directive, publiée aujourd’hui, prolonge les restrictions précédentes pour plusieurs types de commerces et d’activités : les clubs, les salons de karaoké, les bars, les discothèques, les jardins de bière, les casinos, les centres de villégiature, les musées, les terrains de jeux et les parcs, les salons de massage, saunas, cinémas, théâtres, clubs de fitness et centres sportifs.

Les rassemblements de plus de 15 personnes et la vente d’alcool sont interdits.

Les écoles publiques et privées qui n’ont pas rouvert leurs portes doivent continuer à dispenser des formations en ligne, précise le communiqué de la municipalité.

Les écoles sont en train de rouvrir progressivement dans tout le pays, en commençant par les zones rurales. Le gouverneur de Phnom Penh, S.E. Khuong Sreng, a déclaré au début du mois que si la situation sanitaire demeurait stable, les écoles de la capitale pourraient rouvrir fin septembre.

Le ministère de la Santé a annoncé ce jeudi 589 nouveaux cas d’infections et 20 décès, soit le plus grand nombre de décès quotidiens depuis le 16 août. Le nombre d’infections a légèrement augmenté cette semaine pour atteindre 3 598 cas au cours des sept derniers jours, contre 2 968 les sept jours précédents. Mais ce chiffre reste bien en deçà du pic de près de 7 000 cas par semaine enregistré en juillet dans le pays.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône