Nouvel An Khmer : 230 000 locaux profitent du 1er jour de vacances

Le 17 août 2020, premier jour des vacances du Nouvel An khmer, 233 329 personnes se sont rendues vers différentes destinations touristiques à travers le pays.

À Siem Reap

Affluence

Le rapport du ministère du Tourisme indique que 30 804 personnes se sont rendues à Kampot, 28 140 à Siem Reap, 18 604 à Preah Sihanouk, 14 267 à Battambang, 10 740 à Preah Vihear, 8 828 dans le Mondolkiri et enfin 8 208 dans le Ratanakiri. Selon le rapport, les directives du ministère de la Santé et des mesures de sécurité du tourisme contre le COVID-19 ont été plutôt respectées.

« L’administration et les départements provinciaux du tourisme et de la santé ont travaillé activement pour guider et promouvoir la mise en œuvre de mesures de sécurité »

Dans le même temps, hôteliers et restaurateurs font de leur mieux pour mettre en œuvre ces mesures de sécurité, avec contrôle de température, présence de spray désinfectant, enregistrement des invités et rappel aux touristes de porter en permanence des masques ou des foulards. Certains sites avaient même prévu une ambulance.

Mesures de sécurité

Le ministère du Tourisme a déclaré qu’au moins 557 stations touristiques du pays étaient ouvertes aux visiteurs nationaux et étrangers pendant ces cinq jours fériés. Top Sopheak, porte-parole du ministère a annoncé :

« En raison de l’augmentation du nombre de visiteurs, de plus en plus de sites touristiques ont repris leurs activités à cette occasion »

Siem Reap

À Siem Reap, les autorités avaient des efforts particuliers pour embellir les abords de la rivière avec quelques embarcations joliment décorées.

Plusieurs des établissements de la fameuse Pub Street ont ouvert pour cette occasion. Toutefois, les propriétaires ont fermé leurs portes assez tôt, avant minuit, en raison de la foule assez importante et des inquiétudes quant à la propagation du virus.

Pub Street

Bien que les mesures de sécurité aient été mises en place, la police a visité chaque bar et restaurant pour leur demander de fermer avant minuit.

Rappelons que la pandémie a gravement frappé le secteur du tourisme au Cambodge, provoquant la fermeture d’environ 3 000 hôtels, pensions de famille, restaurants et agences de voyages. Le gouvernement royal du Cambodge a autorisé cinq jours de vacances, du 17 au 21 août, pour remplacer ceux du Nouvel An khmer à la mi-avril.

Source : AKP – Ministère du Tourisme

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône