Loisirs : Les dinosaures débarquent à Chroy Changvar

La société Overseas Cambodia Investment Corporation (OCIC), de Neak Oknha Pung Keav, a commencé la construction d’un parc thématique à Chroy Changvar, à Phnom Penh, qui accueillera des dinosaures. L’investissement est de deux millions de dollars US. Les créatures seront mues par des systèmes animatroniques*.

Composition jurassique…Photographie par Milomingo (cc)


Le parc, la première attraction du royaume sur ce thème, couvrira 5 hectares. Il devrait ouvrir ses portes aux visiteurs ces prochains mois.

Mey Sarin, directeur général du projet de développement de la ville satellite de Chroy Changvar, a indiqué que les travaux de construction avaient commencé en juillet 2018. “…Le parc coûtera environ deux millions de dollars, sans compter le prix du foncier…”, a confirmé M. Sarin.

Photographie par Milomingo (cc)


Il a précisé que les vedettes du spectacle seraient des dinosaures mus par animatronique. Ils seront placés au sein de nombreux environnements naturels, montagnes, rivières et pâturages.

Le parc à thème devrait ouvrir début 2019


Le projet rendra Chroy Changvar plus populaire auprès des visiteurs, a déclaré M. Sarin, ajoutant que la zone accueillait déjà Phnom Penh Safari de Ly Yong Phat dans la ville satellite de Techo Morakot.

* Une animatronique (contraction d’« animation électronique ») est une créature robotisée ou animée à distance par des câbles ou par radiocommande, réalisée en général avec une peau en latex et des mécanismes internes permettant de lui donner une apparence de vie.

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône