Livre :À l’occasion des 25 ans de PSE, Marie-France des Pallières publie l'histoire de l'association

Une épopée extraordinaire que racontent Marie-France et Christian des Pallières *, à travers les pages du journal tenu depuis 1996.

Note de l’auteure

« Pour un Sourire d’Enfant », c’est le récit bouleversant, au fil des jours, d’une aventure exceptionnelle… initiée par un couple ordinaire. Tout a commencé il y a 25 ans, au Cambodge, par un choc devant la vision cauchemardesque de centaines d’enfants travaillant comme des forçats sur la décharge de Phnom Penh.

C’était au lendemain du terrible génocide des Khmers rouges. Christian et Marie-France décident alors de les aider et commencent tout simplement par leur demander : « De quoi avez-vous besoin » :

« Un repas par jour et aller à l’école comme les autres », ont-ils répondu.

L’association PSE (Pour un Sourire d’Enfant) était née, avec la mission de protéger, soigner, scolariser, former les enfants à un métier et soutenir les familles. À ce jour, plus de 5500 enfants ont désormais une vie d’adultes heureux et 6500 suivent, chaque année, les différents programmes de formation.

* Christian est décédé en septembre 2016, une semaine avant la sortie au cinéma du film Les Pépites de Xavier de Lauzanne, sur l’histoire de PSE. Ce livre est dédié à sa mémoire.

Plus de détails ici…

Parution : octobre 2021 - 480 pages - prix public : 21,90 €

Où acheter le livre :

132 vues0 commentaire